Les péripéties du retour

Publié le par Stage à Laibin, Guangxi, R.P.Chine

Vol de retour :

Canton-Paris

Heure de départ : 23h55 (heure de Pékin)

Heure d'arrivée : 6h45 (heure de Paris)

 

Mais c'était sans compter sur un défaut dans l'oxygénation du cockpit ! Du coup, nous atterrissons au bout de 4h de vol à Urumqi, ville chinoise à quelques centaines de kilomètres des frontières avec le Kazakhstan, la Russie et la Mongolie. Dès notre débarquement, on nous annonce 16h d'arrêt à Urumqi, le temps d'amener la pièce de rechange.

 

IMG_1525-copie-1.JPG IMG 1527

 

Nous sommes alors emmenés dans un hôtel un peu rustique pour qu'on puisse finir notre nuit et attendre de redécoller. La ville n'est pas très belle car tous les bâtiments sont gris, un peu abîmés et il fait plutôt frais. Bref, on sent bien les influences de la Russie et du Kazakhstan ...

 

IMG_1528.JPG IMG_1532.JPG

 

Les heures passent, j'en profite pour apprendre à jouer au Mah-jong et sympathiser avec des Français, des Chinois et même une Ukrainienne, Yuliana, avec qui je partage ma chambre.

 

IMG_1533.JPG IMG_1536.JPG

 

Nous redécollons à 20h pour finir notre voyage sans plus aucun problème.

 

IMG_1540.JPG IMG_1541.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis apprenti ingénieur en Qualité,Sécurité,Environnement et moi aussi je vais faire un stage de 4 mois dans la centrale de Laibin.<br /> J'aurai plusieurs questions concernant la vie en Chine, les logements, les transports, la central, les voyages...<br /> <br /> Vous pouvez me contacter sur cette adresse mail: pierre.trehet@viacesi.fr<br /> <br /> Cordialement.
Répondre